Cabinet de psychothérapie
Accompagnement et soutien individuel

Valérie Théry-Cruciani est spécialisée en accompagnement de couple / aide à la séparation. Soutien à la parentalité

Accompagnement de couple - Aide à la séparation - Soutien à la parentalité

accompagnement de couple / aide à la séparation.Soutien à la parentalité

Il existe des périodes ou le couple en difficulté à besoin d'un tiers pour mieux s'écouter et..s'entendre.

 

La thérapie de couple permet de relancer la communication et de mettre en lumière la réalité de chacun.

Parfois il devient indispensable de percer des ''abcès'' et d'exposer en présence d'un médiateur des désaccords qui ont bien souvent éloignés les deux protagonistes.   

La thérapie peut apporter des pistes, aller vers des solutions pour que chacun puisse se sentir exister et accueilli avec ses differences et ses besoins.

Cet espace permet bien souvent de se sentir protégé par la présence d'une personne extérieure au couple rendant la parole plus facile en s'appuyant sur la bienveillance et la neutralité de thérapeute.

Une première séance individuelle permet à chacun d'avoir un moment seul pour évoquer tranquillement la situation telle qu'elle est vécue.

A l'issue de ces deux séances individuelles le couple décide ensemble s'il souhaite ou pas entamer un travail de thérapie.

 

Parfois une aide devient également nécessaire pour l'organisation d'une séparation de couple car cette période est extrêmement sensible et notamment lorsqu’il s’agit d’organiser la nouvelle vie des enfants.

Je propose aussi que nous élaborions ensemble au cours d’une ou plusieurs séances en fonction de votre situation, la requête que vous pourrez présenter ensemble au juge aux affaires familiales.

 

Lors de mes 25 ans au sein d’un service social, j’ai pu constater combien élaborer cette requête, malgré les difficultés qui opposent un couple, est un gain de temps et entraine moins de complications financières et psychiques.

 

Je vous propose de vous réunir en toute neutralité ; car d’expérience : arriver devant un juge avec une requête préparée et signée par les deux parents permet à chacun de se sortir d’une séparation avec moins de rancune ou de sensation d’injustice.

J'ai suivi pour cela différentes formations à la médiation et pu expérimenter cette pratique dans de nombreuses séparations de diverses natures.

Préparer cette requête évite d’avoir à subir des décisions qui seront forcément imposées en cas de non positionnement d’une ou des deux parties.

Je reçois chaque partie individuellement, et ensuite nous mettrons en place un protocole d’instruction de cette requête qui peut se faire très rapidement...ou qui peut demander un peu de temps mais qui n’est pas du temps perdu...mais plutôt un temps gagné sur le futur.

Et ce; dans l'intérêt des enfants parfois victimes de tensions insupportables et destructrices.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.