Cabinet de psychothérapie
Accompagnement et soutien individuel

Devenir la meilleure version de soi même.

«Je ne suis pas responsable de ce que l’on m’a fait mais je suis responsable de ce que je fais de ce qu’on a fait de moi.»

La thérapie permet de reprendre la responsabilité de ce que l’on est devenu. Et par un processus d’accueil de ses ressentis; en les respectant et en leur laissant enfin une entière place, il devient alors possible à notre partie la plus intime d'oser se révéler.

On s’aperçoit alors que nous sommes chacun, avec nos propres caractéristiques ...que nous avons droit de revendiquer. 

Par souci de l’autre, de la société, de la famille… Nous avons tu ce que nous sommes vraiment. Bien souvent sans que personne d’ailleurs ne nous l’ait demandé.

Simplement par des croyances, des conditionnements… 

Or cela n’est pas la version réelle de ce que l’on est et on finit parfois par y être emprisonné et épuisé.

Le travail thérapeutique va permettre dans cette espace protégé d’oser se défaire doucement tout ce qui n’est pas de nous. C’est un travail minutieux qui amène tout simplement à oser révéler LA MEILLEURE VERSION DE SOI MÊME .

Celle qui une fois entendue ;est non seulement acceptable mais bien d’avantage : belle et rayonnante . 

Nos peurs, nos conditionnements, nos éducations, nos expériences traumatiques font que nous avons appris malheureusement à nous adapter à l’environnement.Cela allant même jusqu’à faire de mauvais choix.

Il s’ensuit automatiquement un mal être bien souvent incompris . (Par l’environnement mais aussi par soi même)

Or il est extrêmement étonnant de réaliser pourtant combien notre entourage nous apprécie une fois que nous avons retrouvé notre AUTHENTICITÉ,car c’est bien de ça dont il s’agit .

Cela peut être effrayant au début mais petit à petit ce chemin libérateur est un véritable bonheur.

On se rend compte en adoptant ce mécanisme que finalement par souci de bien faire on s’est éloigné petit à petit de notre être profond ... et pourtant merveilleux.

Alors que l’enfant est aimé presque inconditionnellement,une fois adulte devrait il perdre sa personnalité pour être accepté ? 

Et oui effectivement cela peut aussi entraîner, pour le meilleur de chacun,des changements au niveau de notre entourage ... mais la liberté d’être soi n’en vaut elle pas la chandelle ?? 

Alors osons expérimenter cet Être qui bien souvent se cache au fond de nous . Ouvrons lui la porte pour qu’il se révèle enfin.
 


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.