Cabinet de psychothérapie
Accompagnement et soutien individuel

Pourquoi le bonheur demande t il d'être courageux ?

POURQUOI EST-CE SI DIFFICILE DE TROUVER LE COURAGE D’ALLER VERS LE BONHEUR ?

 

Oser aller vers le bonheur est un acte courageux car il demande de faire des choses inhabituelles et donc forcément de sortir de sa zone de confort. 

 

On comprend alors qu’il est nécessaire,si cela est compliqué, de recourir à des moyens de faire grandir l’estime que nous avons de nous-mêmes pour que cela nous apporte le courage suffisant pour oser aller vers l’inconnu.

 

La thérapie peut être cette aide… 

 

Lorsque dans l’enfance, ou par des cicatrices laissées lors d’épreuves de la vie,cette estime de nous a été abîmée; il nous est alors paradoxalement de plus en plus difficile de recouvrir au bonheur.

 

Faire grandir l’estime que nous avons de nous-mêmes, faire grandir notre confiance en nous …et au final en la vie, rassurer nos capacités que nous avons à affronter certaines difficultés, (réelles ou imaginaires): tout cela permet alors de s’engager à nouveau dans des zones inconnues qui elles seules nous conduiront vers des destinations nouvelles,pleines d’espoirs … 

 

Et alors nos bras peuvent s’ouvrir pour embrasser le nouveau bonheur qui ne demandait qu’à nous accueillir…

❤️


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.