Cabinet de psychothérapie
Accompagnement et soutien individuel

Prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres... et non l'inverse.

Si nous voulons pouvoir offrir à ceux que nous aimons un rempart et un soutien dans les circonstances compliquées que parfois la vie entraîne, il est impératif que nous soyons solides. 

D’où l’importance essentielle de prendre soin de soi. De se ressourcer régulièrement, d’être attentif à ses propres besoins, attentes. 

Car c’est uniquement en assurant une solidité nourrie que nous pouvons garantir à nos proches un soutien infaillible. 

Parfois cette écoute de soi peut être incomprise,voir même reprochée par ceux qui nous entourent . 

Il est cependant essentiel de continuer à garder ce cap qui donne une puissance est une énergie nécessaire par la suite pour soutenir ceux que l’on aime ou tout simplement être dans une précieuse présence authentique .

Le saint égoïsme est important et fait que sur le long terme nous devenons quelqu’un sur qui l’on peut compter.Se nourrir (et faire parfois des choix qui sont contraires à ce que l’on attend de nous) nous apporte force et centrage.

En prenant soin de nos besoins, nous nourrissons notre âme, notre joie et ainsi offrons à nos enfants, nos conjoints, nos amis, notre famille un rocher sur lequel il est possible de s’appuyer. 

Si nous essayons de faire l’inverse et de nous oublier pour le bien de notre entourage, il arrive forcément un moment où les batteries sont déchargées et alors tous nos efforts sont vaincs .

 

S’oublier Entraîne tension, fatigue, décentrage : ce qui est à l’opposé de nôtre volonté de départ ; être un solide amarrage. 

 

Alors allons y: soyons vrai et surtout restons fidèle à nous même afin d’être fidèlement présent à ceux qui comptent pour nous. 

 

Les Tibétains d’ailleurs commencent par se souhaiter de bonnes choses à eux-mêmes. 

Car c est en commençant par alimenter ce sentiment de bien être, en se souhaitant d’être libre de tout souffrance que l’on peut ensuite le cultiver, le renforcer... et l’étendre au monde extérieur en y englobant les autres.   

 

 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.