Cabinet de psychothérapie
Accompagnement et soutien individuel

Que faire de la souffrance au sein d’une collectivité qui n’a comme unique réponse ;"la sécurité de l'emploi" face au mal-être ?

Lorsque cette seule réponse semble être apportée... Lorsque le sens du travail semble être perdu ...

Alors un sentiment de solitude petit à petit peut s installer avec le risque de se sentir de plus en plus incompris et en marge, jusqu'à se sentir dans une impasse.

Parce que face à l'humain et à ses besoins aujourd’hui des réponses de ces institutions sont des réponses de management de grandes écoles ou, en dépit du bon sens, la rentabilité prime sur le bien être d'un agent.

L'entourage peut ne pas comprendre car de l'extérieur on ne peut saisir l'intérieur d'un mécanisme complexe.

Lorsque la machine de l'institution semble vouloir littéralement vous avaler.

Ne restez pas seul : Il est essentiel de rester à l'écoute de soi, de ses besoins et valeurs légitimes. Il peut être utile d'être soutenu, parfois même cela devient indispensable. 

Prenez soin de vous et de vos valeurs. Si la prise de conscience de dysfonctionnements qui vous font souffrir restent inacceptables et doivent pouvoir se parler; cela peut être aussi le début de très beaux changements.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.